Scierie Girard

Mission de l’entreprise

Depuis sa fondation, la mission de l’entreprise demeure toujours la même : offrir un service personnalisé à sa clientèle en étant attentif à leurs besoins. Nos clients, notre milieu et nos employés occupent une place privilégiée au sein de notre entreprise ce qui nous permet d’offrir des services professionnels à dimension humaine.

Vision

Constamment tournée vers l’avenir, l’usine s’approvisionne de manière à minimiser le plus possible les impacts environnementaux et à respecter tous les utilisateurs de la forêt. Ainsi,  l’équipe de la Scierie Girard est animée quotidiennement par le désir d’assurer non seulement le futur de l’usine, mais aussi celui de l’environnement.

Nos clients

Nous produisons du bois de construction destiné aux secteurs résidentiels et commerciaux. Nous offrons aussi du bois testé mécaniquement (MSR), servant à la  fabrication de poutrelles de plancher et de fermes de toit. Les Bois du Fjord s’occupent, pour leur part, de la distribution de nos produits. Notre clientèle se situe principalement au Québec, en Ontario et dans le nord-est des États-Unis.

L'équipe

Benoit Girard

Président (418) 542-8929 [email protected]

Jean-Pierre Girard

Directeur général (418) 542-8929 [email protected]

André

Co-Propriétaire (418) 542-8929 [email protected]

Lisa-Ann

Co-Propriétaire (418) 542-8929 [email protected]

Johanne Boulé

Contrôleure (418) 542-8929 [email protected]

Sylvain Boulianne

Directeur foresterie (418) 542-8929 [email protected]

Frédéric Girard

Directeur usine (418) 542-8929 [email protected]

Historique

1955

Fondée Par M. Arthur Girard, la Scierie Girard voit le jour. On la retrouve dans le rang 4 à Bégin et elle agit plutôt comme un complément à la ferme familiale.

1985

M. Robert Girard, fils du fondateur, achète la scierie avec sa conjointe Mme Candide Brisson. La scierie est du même coup relocalisée dans la municipalité de Shipshaw, à son endroit actuel.

1992

Grâce à un investissement majeur, la scierie double sa superficie.

1997

Cette année signe la naissance de l’entreprise Bois du Fjord qui s’occupera de la mise en marché.

2002

Les enfants des propriétaire achètent l’entreprise et deviennent ainsi la troisième génération à assurer la continuité de la Scierie Girard.